AUTOCUEILLETTE DES FRAISES DU QUÉBEC – ÉDITION 2018

Dame nature nous a joué un tour cette année.  Les fraises ne seront pas en abondance cette année. Dépêchez-vous d’en profiter, les fraises sont prêtes à être cueillies dans nos champs.  Rien ne vaut une fraise fraîchement cueillie et provenant du Québec.  Le goût de la fraise du Québec a un goût unique et savoureux comparativement aux produits des États-Unis.  Comme on dit: « On se bourre la fraise icitte!!  »  Normal, la fraise est cueilli lorsqu’elle est seulement à maturité.

Plusieurs se demandent pourquoi que les fraises du Québec sont parfois plus chères qu’au États-Unis? Différents facteurs peuvent expliquer cette différence de prix.  Contrairement à nos voisins américains, l’accès à une main d’oeuvre bon marché et la surutilisation de produits chimiques interdits au Québec permet d’augmenter leur volume, en plus d’écouler leur stock vers le Québec.  Nos saisons impliquent souvent des complications, tel que le gel ou la moisissure causé par un surplus d’eau.

Cliquez sur le lien: Source Protégez-vous

Cliquez sur le lien: Source Journal de Montréal (fraise des États-Unis)

Profitez-en pour venir acheter vos fraises du Québec chez nous ou pour cueillir vos propres fraises pour vos conserves.  Nous sommes ouverts du lundi au samedi de 8h à 19h et le dimanche de 8h à 17h.  Avant de vous déplacer, téléphoner nous au 450-379-5485.  Notre adresse pour l’autocueillette : 2105 Rang Papineau à St-Paul d’Abbotsford (à 10 minutes de Granby).  Merci de continuer à encourager les maraichers du Québec et d’acheter nos excellents produits Santé fait au Québec.