Avanaa, Une fabrique de Chocolat à Montréal!

Produire du chocolat à partir de fèves de cacao... et pourquoi pas à Montréal?

C’est lors d’un voyage au Mexique en observant les artisans locaux qui transformaient les fèves de cacao, récoltées localement, en chocolat que l’idée a surgi dans l’esprit de Catherine Goulet, la propriétaire et fondatrice d’Avanaa. Un périple d’un an autour du monde s’en est suivi afin de découvrir les meilleurs cacaos du monde. 

Avanaa




En décembre 2016, la microfabrique de chocolat Avanaa située Au cœur du quartier Villeray, sur la rue Gounod ouvre ses portes. La petite équipe y effectue toutes les étapes pour transformer le cacao en chocolat: tri, torréfaction, conchage, tempérage et moulage et l’emballage des tablettes. En tout, il faut compter cinq jours pour arriver à un produit fini.

Moulage chocolat aux cerises

C’est en travaillant avec des petites fermes et des coopératives d’Amérique latine qui cultivent un cacao d’une qualité exceptionnelle en sélectionnant les meilleurs cacaoyers qui fourniront des fruits aux arômes équilibrés qu’Avanaa réussi à nous offrir un chocolat aux saveurs si riches.

Honorer le travail des fermiers sur les plantations de cacao en fabriquant des chocolats aux saveurs épiques, voici la mission d’Avanaa.

Eh bien c’est mission accomplie avec la tablette chocolat aux griottes séchées! Fabriquer à base d’un chocolat 100% cacao du Pérou sans aucun sucre d'ajouter, une fève au profil fumé qui, combiné avec la cerise lui donne des notes de bourbon. 

Chocolat 100% Cacao cerises séchées Avanaa

Disponible en quantité limitée sur notre boutique en ligne!

AVANAA.ca


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Language
FR
Open drop down